BREAKING NEWS

[5]

Indonésie - la plage de Pantai Elak à Lombok

L'Ouest de Lombok, c'est une succession de magnifiques plages, propices au farniente, à une petite tête piquée dans l'eau, et à une découverte des gens qui vivent dans les petits villages. Pantai Elak est un des endroits les plus courus, si l'on peut dire, de cette partie de l'île. Soyez rassurés, vous n'y croiserez pas grand monde, ce ne sont pas les Gilis au nord. Le paysage est sauvage, la côte peu peuplée. C'est une succession de plages de sable et de mangroves, dans lesquelles les racines de Rhizophora font trempette. 

Pantai Elak
Le calme de Pantai Elak, dans l'ouest de Lombok, une invitation au farniente. On voit ici les bateaux traditionnels à balancier que l'on trouve abondamment dans la région : le jukung. Ils sont souvent superbement décorés, avec des yeux peints sur l'avant, ainsi qu'une bouche. Tout est symbolique : le visage ainsi représenté est sensé éloigner le mal et les malheurs potentiels en mer, puisque ces bateaux sont utilisés par les pêcheurs. Notez enfin que les balanciers ne sont pas symétriques, afin d'assurer un meilleur équilibre une fois en haute mer. Chaque bateau est d'ailleurs béni avant sa mise à l'eau. 


Quelques guesthouses s'étalent, noyées dans la végétation. En bois, elles se fondent parfaitement dans l'environnement. Cette partie sud-ouest de Lombok est vraiment celle que nous avons préférée, c'est de loin la plus sauvage. Mais les choses changent vite, ce qui était piste devient goudron. Nous avons longuement parlé avec le propriétaire qui nous a raconté ces changements graduels. Ceci étant dit, la région a encore de beaux jours devant elle. 

Pantai Elak
Les plages au niveau de Pantai Elak. C'est quand même assez calme non ?

Entre deux plages de sable, des zones de mangroves, essentielles au bon maintien de la biodiversité en Indonésie. Les racines en échasses des arbres sont adaptées à la marée haute qui vient les recouvrir intégralement.







[full_width]

Indonésie - la plage de Pantai Elak à Lombok Indonésie - la plage de Pantai Elak à Lombok Reviewed by RENOULT on 01 mars Rating: 5

Aucun commentaire: