BREAKING NEWS

[5]

Thaïlande - Parc national du Doi Inthanon



Le Doi Inthanon, plus haute montagne de Thaïlande avec ses 2565 mètres, domine un vaste parc national à la fois naturel et culturel, certainement un des plus intéressants du pays. Vous pourrez y voir des temples, mais aussi une forêt humide splendide, des cascades innombrables et de beaux panoramas (quand le temps le permet... nous avons pour notre part eu beaucoup de pluie et un brouillard tenace, ce qui ne nous a pas permis d'avoir les vues, mais qui a bien confirmé que le Doi Inthanon était l'endroit le plus arrosé du pays). Auparavant appelé Doi Luang, ou "grande montagne", on lui donna le nom d'un roi de Chiang Mai, Inthawichayanon, qui a protégé de vastes pans de forêts dans ce nord-ouest du pays. Pour le plus grand bonheur des amateurs de nature aujourd'hui...

Doi Inthanon
Le Doi Inthanon a la particularité d'offrir en son sein des paysages variés, à la fois naturels bien entendu, mais également marqués de la patte de l'Homme, comme ces magnifiques rizières en terrasse sur la route vers le sommet. 

Le parc couvre une superficie de 482 km² et s'étale de 800 mètres d'altitude à plus de 2500. Il possède de ce fait une grande variété d'espèces animales et végétales, dont plus de 300 d'oiseaux. 

Sommet du Doi Inthanon

Pas très difficile à faire... puisqu'il est uniquement accessible en voiture ! Au parking, à 2565 mètres d'altitude, vous pourrez faire une mini-boucle dans la forêt, passant par quelques monuments. Le tout sous un couvert végétal dense, moussu... Par temps de pluie, ambiance garantie. 


Sommet du Doi Inthanon
Sommet du Doi Inthanon


Chemin de découverte Ang Ka

Juste sous le sommet, cherchez le départ de ce chouette sentier qui vous occupera environ 45 minutes. Parfaitement balisé, avec des panneaux explicatifs et de nombreux pontons de bois, il vous propose une découverte de la forêt humide et moussue. Des troncs surchargés de fougères, de mousse, une humidité absolue, les bruits des oiseaux... A faire !!

Chemin de découverte Ang Ka
N'oubliez pas les jumelles lors de votre visite car les oiseaux, certes difficiles à voir sous un tel couvert forestier, ne manquent pas. L'ambiance sous les mousses pendantes est garantie ! 


Une passerelle en bois aussi moussue que les arbres...
Hericium erinaceus
Hericium erinaceus, un champignon qui aime l'humidité !
Quelle ambiance ! 
Les troncs servent de support aux fougères.


Cascade de Siriphum

Cette cascade assez haute est située dans un chouette endroit, au bord d'un jardin botanique qui permet d'admirer de nombreuses espèces de fougères arborescentes. Elle tirerait son nom de l'association de deux personnages historiques, la reine Sirikit et le roi Bhumibol.

Cascade de Siriphum
Une vue dégagée sur la cascade, haute d'une centaine de mètres. 


Les fougères arborescentes du jardin botanique.
au pied des chutes


Cascade de Sirithan

Il vous faudra descendre une bonne volée de marches depuis le parking pour atteindre la plateforme qui vous permettra d'admirer cette puissante cascade d'une quarantaine de mètres de hauteur. Nous avons bien apprécié cet arrêt.

Cascade de Sirithan.
Cascade de Sirithan.

Cascade de Wachirathan

Certainement la plus spectaculaire du parc, mais aussi la plus visitée. En saison humide, elle est vraiment superbe, une cinquantaine de mètres de hauteur, large, et surtout avec un débit puissant qui vous éclaboussera dans un arc-en-ciel permanent. Superbe !

Cascade de Wachirathan
Cascade de Wachirathan, attention ça mouille ! 
Une scène dans les rizières en cours de route.

Quelques insectes croisés dans la forêt...


Coeliccia loogali
Coeliccia loogali
Aristocypha fenestrella
Aristocypha fenestrella
Amblypodia sp
Amblypodia sp
Euphaera ochracea
Euphaera ochracea, une rareté


[full_width]
Thaïlande - Parc national du Doi Inthanon Thaïlande - Parc national du Doi Inthanon Reviewed by RENOULT on 12 février Rating: 5

Aucun commentaire: