Derniers articles

Thaïlande - Chiang Mai, Reine du nord

Chiang Mai, Reine du Nord


Chiang Mai est la ville la plus importante du nord de la Thaïlande, historiquement située à un noeud important sur une voie méridionale de la route de la soie. Chiang Mai signifie "ville nouvelle", car elle remplaça à l'époque la capitale Chiang Rai, ville encore plus septentrionale. Elle est redevenue thaïlandaise au XVIIIème siècle après avoir été birmane. Plus encore que pour ses monuments, la ville est un arrêt obligatoire pour visiter les nombreux attraits naturels de la région, et notamment deux parcs nationaux.
Wat Pan On
Une vue nocturne du coeur de la ville, autour du Wat Pan On aux nombreuses dorures.

Avant de vous engager dans le coeur de la ville historique, plusieurs temples en périphérie valent le détour. C'est le cas par exemple du Wat That Kaow. Ce temple, en ruines, dont le nom signifie "temple blanc des reliques", car on estime qu'il était recouvert de stuc blanc à l'époque, remonte au XVIème siècle. On y a retrouvé un quartier d'habitations pour moines bouddhistes, ainsi qu'une fresque du Bouddha. L'ensemble a encore fière allure.
Vue d'ensemble avec en arrière-plan l'ancien chedi qui devait être blanc à l'origine.
le Wat-e-Kang, un autre temple en ruines à quelques centaines de mètres

Le temple des sept sommets, ou Wat Jed Yod, est un autre sanctuaire important au nord-ouest de la ville. Il s'agit d'un temple bouddhiste du XVème siècle, destination prisée pour tous ceux nés dans l'année du Serpent. Il est d'influence birmane. 
Le Chedi principal possède sept flèches qui rappellent les sept semaines de méditation du premier bouddha à Bodhgaya dans le nord de l'Inde. Les murs extérieurs sont encore bien conservés.
Autre temple dans le sanctuaire.

Chiang Mai c'est aussi son night market, un marché animé qui a lieu dans la vieille ville à la tombée de la nuit. On y trouve de quoi manger bien entendu, mais aussi de l'artisanat.
Scène de vie sur le marché de Chiang Mai.

un massage gratuit de pieds...

Aucun commentaire