BREAKING NEWS

[5]

Inde - Tiruchirappalli



Tiruchirappalli, ou Trichy, a une histoire remontant à un très lointain passé : d’abord forteresse des Chola, elle tomba plus tard aux mains des seigneurs de Hampi. La ville et sa forteresse telles qu’on les admire aujourd’hui datent du XVIème siècle. Ci-dessous, vue d’une partie de la ville depuis le sommet du Fort Rock, juché sur une éminence rocheuse abrupte dominant la plaine de la rivière Cauvery.

vue sur la ville de Trichy

Le Fort Rock est juché à 83 mètres de haut. C’est le peuple Chola qui eut l’idée d’utiliser cet immense rocher comme forteresse naturelle. Pour y grimper, il faut emprunter les 437 marches taillées dans la pierre. De là-­haut, magnifique panorama sur la plaine.



Le temple de Sri Ranganathaswamy est entouré de sept enceintes concentriques, et surmonté de 21 gopurams ! Il s’agit d’un des plus vastes complexes religieux de toute l’Inde. Consacré à la religion vishnouite, il fut édifié entre les XIV et XVIIème siècle. Le plus grand des gopuram mesure 73 mètres de haut. Les non-­hindous ont le droit de pénétrer jusqu’à la sixième enceinte, mais ne peuvent bien entendu pas pénétrer dans le Saint des Saints, revêtu d’or.

entrée de la première enceinte


1
2



1 - vue de plusieurs gopuram successifs qui surmontent les enceintes concentriques
2 - vue depuis les toits : on voit bien au centre le toit en or du saint des saints

gopuram multicolore 
[full_width]
Inde - Tiruchirappalli Inde - Tiruchirappalli Reviewed by RENOULT on 01 février Rating: 5

Aucun commentaire: