BREAKING NEWS

[5]

Featured

Ads Header

Inde - Entre ciel et eau, les backwaters du Kerala



Calme, sérénité, deux mots au choix que l’on peut appliquer aux canaux des Backwaters, dans l’ouest de l’Inde : le bateau est l’unique moyen de transport.

quelque part dans les Backwaters…

Les Backwaters sont un ensemble de lagunes et de lacs d’eau saumâtre, parallèles à la mer d’Oman. Ce système de 1500 kilomètres de canaux naturels et artificiels occupe la quasi-totalité de l’Etat du Kerala ! De nombreux fleuves côtiers descendent des Ghâts Occidentaux (chaîne de montagnes à l’ouest de l’Inde) et alimentent ces lacs. L’action des vagues a formé aux embouchures des fleuves des îles basses qui constituent désormais une véritable barrière naturelle. Les principales villes sont Cochin et Ernakulam au Nord, Allepey au centre et Quilon au sud. Toutes ces lagunes ont ensuite été reliées entre elles par des canaux creusés par la main de l’Homme : ainsi est né un formidable réseau intérieur de communication pour le commerce (et le tourisme aujourd’hui…).

la vie au bord de l’eau


1
2
3

1 - un habitant d’un village ouvre une noix de coco
2 - scène de vie
3 - un ananas pousse très bien avec le climat tropical du Kerala !

Toute la vie se fait au bord et sur l’eau : la pêche est bien sûr essentielle.

Les fibres de noix de coco sont assemblées et roulées en boule.

Scènes au bord de l’eau, scènes de tous les jours… La vie est plutôt tranquille au Kerala, qui est un des Etats les plus riches de l’Inde. Qu’on est loin des mégalopoles…


[full_width]
Inde - Entre ciel et eau, les backwaters du Kerala Inde - Entre ciel et eau, les backwaters du Kerala Reviewed by RENOULT on 27 janvier Rating: 5

Aucun commentaire: