BREAKING NEWS

[5]

Featured

Ads Header

Inde - Deshnok, au pays des rats



Deshnok est une petite bourgade située dans le désert, à 30 kilomètres au sud de Bikaner. Nous y sommes allés en rickshaw à moteur, traversant de vastes paysages arides. Les chameaux sont les animaux qu’on rencontre le plus ici ! Le sable recouvre partiellement la route en certains endroits. Bon, disons-le tout de suite, ce n’est pas pour le village que nous sommes venus, pareil à tant d’autres, mais pour son temple absolument unique en Inde, et par là même dans le monde !!…

une photographie prise dans le village de Deshnok


1
2
3

1 - route envahie par le sable avant d’arriver au village
2 - un dromadaire attend sagement
3 - entrée du royaume des rats

Le temple de Karni Mata, dont on voit ci-dessous l’entrée principale puis la cour intérieure, est unique. Voici en deux mots son histoire : Karni Mata, qui a donné son nom au temple, était une femme très âgée du XVème siècle, appartenant à la caste des Charan. Un jour elle se rendit au royaume des Morts et tenta de ressusciter un enfant. Elle n’y parvint pas car ce dernier s’était transformé en rat blanc. Vexée, la vieille femme promit au Dieu de la Mort que désormais tous les membres de sa caste ne passeraient plus par lui pour commencer une nouvelle naissance : ils se réincarneraient directement…. en rats !!

entrée du temple

cour intérieure

Les rats sont donc sacrés et vénérés à Deshnok ! Le temple leur est consacré puisque les charmantes bestioles sont les réincarnations des descendants de la vieille femme. Toute la journée, ils sont bichonnés par les fidèles qui viennent les nourrir. Et en visitant ce temple, pieds nus comme le veut la tradition, on se surprend à faire TRES attention où on met les pieds…

Une demeure tout en marbre blanc pour des divinités pas comme les autres…

portrait de famille
[full_width]
Inde - Deshnok, au pays des rats Inde - Deshnok, au pays des rats Reviewed by RENOULT on 27 janvier Rating: 5

Aucun commentaire: