BREAKING NEWS

[5]

Inde - Delhi, la capitale indienne



Delhi est la capitale de l’Inde, la deuxième ville du pays, et est séparée en deux parties bien distinctes : Old Delhi (ci-dessous à Chandni Chowk) fut la capitale de l’Inde musulmane et de nombreuses mosquées sont là pour en témoigner. New Delhi fut la capitale de l’Empire des Indes, fondée par les anglais. L’histoire de la ville remonterait à fort longtemps, puisqu’une cité située à son emplacement est mentionnée dans le poème épique du Mahabharata. C’est aujourd’hui une métrople de 12 millions d’habitants.

la ferveur de Chandni Chowk

L’artère principale de Old Delhi est Chandni Chowk : un fourmillement permanent, une vie dans la rue jour et nuit. Elle court depuis le Fort Rouge (que l’on aperçoit tout au fond sur la photo), jusqu’à la mosquée Fatehpuri.

Scènes de la vie quotidienne sur Chandni Chowk




Chandni Chowk regorge de bazars en tous genres, où l’on doit bien finir, avec un peu de patience, à tout trouver…

un zébu parcourt nonchalamment les rues


1
2
3

1 - quartier et gare de Old Delhi. De nombreux rickshaws attendent les clients

2 - le vélo est d’une utilité de chaque instant, il sert à transporter des charges souvent impressionnantes..
3 - les rickshaws à moteur remplacent de plus en plus ceux à vélo : plus rapides, ils se faufilent partout. Sans compter la fatigue en moins !

Construite par Shah Jahan, la mosquée de Old Delhi Jama Masjid est la plus grande de l’Inde. Elle fut commencée en 1644 et achevée en 1658. Elle comporte trois grandes portes (une sur la photo ci-dessous), quatre tours d’angle, deux minarets de 40 mètres de hauteur à bandes verticales de grès rouge alternant avec du marbre blanc). La cour de la mosquée peut contenir 25000 personnes.

mosquée de Old Delhi Jama Masjid

A deux pas de la grande mosquée, sur l’artère Chandni Chowk, se trouve un bien curieux hôpital jaïn pour… les oiseaux ! Les Jaïns respectent tout être vivant : ils ont donc créé ce lieu de soin pour tous les oiseaux retrouvés mal en point dans la capitale.



Mosquée Fatehpuri construite en 1650 par l’une des femmes de Shah Jahan

le Fort Rouge

Le Fort Rouge est en grès… rouge ! Ses murs d’enceinte s’étirent sur plus de 2 kilomètres. Shah Jahan, encore lui, ordonna sa construction en 1638, mais ne peut jamais s’y installer car il fut emprisonné par son fils Aurangzeb à Agra, son ancienne capitale (on doit bien sûr à Shah Jahan le fabuleux Taj Mahal). On peut visiter l’intérieur de la forteresse, abandonné, où il règne une atmosphère de calme après la cohue de Chandni Chowk.

le fort rouge




[full_width]
Inde - Delhi, la capitale indienne Inde - Delhi, la capitale indienne Reviewed by RENOULT on 27 janvier Rating: 5

Aucun commentaire: