BREAKING NEWS

[5]

Inde - Bikaner



Bikaner est une ville du Rajasthan entourée de dunes, et se fait progressivement une place de plus en plus importante dans le monde des safaris à chameau. C’est l’animal roi là-bas, et on les croise sans cesse dans les rues poussiéreuses de la ville. La ville fut fondée en 1488 par le prince Bikaji qui en fit la capitale de son royaume. Il transforma cet endroit inhospitalier en une véritable ville en quelques années seulement. A sa mort en 1505, il avait étendu son royaume à plus de 3000 villages ! Quant à la fabuleuse citadelle-fort pour laquelle Bikaner doit sa réputation, on la doit à Singh au XVIème siècle.

scène de vie dans la ville de Bikaner, porte d’entrée du Rajasthan

Scènes de vie à Bikaner, une ville que nous avons adorée ! Vaches et chameaux déambulent parmi des monuments de toute beauté, et partout cette même exubérance de vie.



un petit marché aux légumes

les vaches se nourrissent sous l’oeil d’un client du barbier

Le temple de Lakshmi Nath (ci-dessous) est l’un des plus vieux de Bikaner. C’est en effet ici que la fondation de la ville même s’est déroulée en 1488 sous le règne de Rao Bikaji. Il a ensuite été amélioré par de superbes ornementations sous le règne du Maharaja Singh. Les statues des divinités Vishnu et Lakshmi reçoivent depuis plus de 450 ans des dévotions de peuples entiers.



Le splendide fort de Junagarh a été construit en 1593 par Raja Rai Singh. Entièrement construit en pierres rouges et en marbre, est unique dans tout le Rajasthan en étant le seul à ne pas être construit sur un lieu élevé. Il n’a cependant jamais été conquis ! A l’intérieur, une succession de petits palais, de cours, de pavillons… Les détails des gravures et peintures sont exceptionnels.

entrée monumentale du fort





Deux vues de l’intérieur du fort (ci-dessous) : la pièce la plus célèbre, les appartements Anup Mahal, dont les richesses intérieures sont très réputées : il faut dire que les dorures sont faites en véritables feuilles d’or !!

appartements Anup Mahal



Les havelis sont de superbes maisons de maître, magnifiquement ornées, que l’on trouve au Pakistan et dans l’ouest de l’Inde. Elles appartenaient aux Rajput ou à des commerçants. La ville de Bikaner en possède quelques beaux exemples.

haveli Bikaner
[full_width]
Inde - Bikaner Inde - Bikaner Reviewed by RENOULT on 27 janvier Rating: 5

Aucun commentaire: