BREAKING NEWS

[5]

Etats-Unis - Red Canyon State Park, Utah


Sur votre trajet entre Zion et Bryce, deux parcs nationaux immanquables du sud Utah, vous passerez nécessairement, quelques kilomètres avant l’entrée de Bryce, par le Red Canyon State Park, un petit bijou géologique sur le bord de la route qui vous mettra en appétit avant le festin de son grand frère. Au détour d’un virage, on arrive nez à nez avec des falaises ocres découpées de centaines de clochetons et pinacles, les fameux hoodoos. Plusieurs sentiers de rando sont balisés depuis le Visitor Center, très bien fait d’ailleurs, et vous pourrez vous approcher au plus près de ces sentinelles de feu.

La petite rando intitulée « The hoodoos » permet d’approcher les formations géologiques. L’érosion a créé un paysage fascinant, avec le rouge rehaussé du vert des pins !

Les hoodoos sont ces sentinelles de roche ocre, facilement érodables, qui font la réputation de la région. On parlera plus loin, lors de la visite de Bryce Canyon, des forces géologiques à l’oeuvre. Compter 30 minutes de marche pour la boucle ‘the Hoodoos’, avec très peu de dénivelé, mais une belle chaleur en été. L’énorme avantage que vous aurez en optant pour une balade dans ce canyon est d’être au calme, quasiment seuls parmi les pinacles (il en sera autrement à Bryce…).

Trois couleurs : ocre, bleu et vert pour un espace scénique parfait, et en silence !

devant quelques hoodoos


1
1 - La route principale pour Bryce traverse une arche du parc. Bientôt (à l’échelle géologique mais assez vite tout de même) l’arche s’effondrera, laissant sur la droite… un nouveau Hoodoo.
[full_width]
Etats-Unis - Red Canyon State Park, Utah Etats-Unis - Red Canyon State Park, Utah Reviewed by RENOULT on 16 janvier Rating: 5

Aucun commentaire: