BREAKING NEWS

[5]

Etats-Unis - New York, le Rockefeller Center


Le Rockefeller center, au coeur de Midtown, est un vaste complexe commercial de 19 bâtiments, fondé par la famille éponyme, enrichie par le pétrole, dans les années 1930. Classé monument historique pour son style Art déco, le GE Building domine la ville de New York de ses 259 mètres de hauteur et 70 étages. De sa plateforme d’observation, le top of the Rock, on a une vue inimaginable sur 360°, plus impressionnante encore que celle que l’on peut avoir du sommet de l’Empire State, car précisément, on a une vue sur ce dernier… Une montée à ne manquer sous aucun prétexte !

la vue depuis le sommet du Rockefeller est à couper le souffle ! vous ne pourrez détacher votre regard du panorama vers le Sud, avec l’Empire State Building en plein centre…

Le centre du Rockefeller abrite 65000 travailleurs !! Et chaque semaine 200 000 personnes traversent la petite place qui s’orne d’une belle patinoire durant l’automne et l’hiver. Aux alentours de Noël on y dresse le sapin le plus célèbre des Etats-Unis.

Tout le monde a déjà vu cette magnifique photographie de 1932 prise lors de la construction du GE Building, le plus haut gratte-ciel du Rockefeller Center. Onze hommes sont en train de déjeuner 256 mètres au-dessus des rues de New York ! Personne n’a de harnais de sécurité ! Nous sommes durant la Grande Dépression, lorsque chacun était prêt à accepter n’importe quel travail, faisant fi du reste. Quelques semaines plus tard, le building de 70 étages (la photo montre l’achèvement du 69ème) était inauguré. Les ouvriers avaient donc la même vue époustouflante que l’on a aujourd’hui du Top of the Rock, la sécurité en moins…

Le GE building classé monument historique, du haut duquel on aura une vue hallucinante sur la ville…


1
2
3

1 - la célèbre patinoire sur la place
2 - quartier du Rockefeller Center
3 - Un dragon nous accueille dans le Lego Store du Centre.

Le Top of the Rock du 70ème étage, ouvert en 2005 après des années de restauration, peut sans problème rivaliser avec la vue offerte depuis l’Empire State Building : les conditions de visite, déjà, sont plus agréables, avec beaucoup moins d’attente. Les conditions d’observation ensuite sont meilleures, avec une impression incomparable de dominer la ville depuis un toit, non un étage, et sans vitre ni rien que ce soit devant. La vue en elle-même, enfin, spectaculaire côté nord avec Central Park et ahurissante côté sud avec vue sur… l’Empire State ! Sans oublier la montée à toute vitesse dans un ascenseur qui vous réservera un show inédit… un must !

vue sur Central Park

l’incroyable sensation de voler au-dessus de New York…

Et voici une évolution de la vue plein sud au fil des minutes… magique !


[full_width]
Etats-Unis - New York, le Rockefeller Center Etats-Unis - New York, le Rockefeller Center Reviewed by RENOULT on 15 décembre Rating: 5

Aucun commentaire: