BREAKING NEWS

[5]

Etats-Unis - New York, le Museum d'Histoire Naturelle


Le Museum américain d’Histoire Naturelle de New York est un des plus grands du genre au monde. Situé au bord de Central Park, il possède des millions de spécimens de plantes, animaux, minéraux, squelettes de tous genres etc… C’est à la fin du XIXème siècle, sous la présidence de Théodore Roosevelt, qu’un tel musée fut décidé. Contrairement à son homologue parisien, où il faut passer à la caisse à chaque changement de galerie (paléontologie, Grande Galerie, les serres, la minéralogie…) ici le billet donne droit à tout ce que vous souhaitez : et c’est vaste, puisqu’une des sections les plus spectaculaires vous conduira au planétarium high-tech Hayden pour un grand show la tête dans les étoiles…

entrée du Museum, situé en face de Central Park avec une statue de Théodore Roosevelt

Un des clous du musée est la visite des salles de paléontologie, avec de rares spécimens qui ont été récupérés lors de l’âge d’or du musée, entre 1880 et 1930.

Dans le hall d’entrée du Museum, les visiteurs sont accueillis par un specimen de Barosaurus en position de protection. Ce dinosaure avait la même taille qu’un Diplodocus, avec néanmoins une queue plus longue mais un cou plus ramassé.

Un beau Tyrannosaurus rex, issu de l’assemblage de deux specimens trouvés dans le Montana au début du XXème siècle.


1
2
3
4
5
6

1 - L’immense Brontosaurus (Apatosaurus) vivant au Jurassique, et qui pouvait mesurer jusqu’à 23 mètres !
2 - Pterodactylus
3 - une des salles de paléontologie
4 - un mammouth
5 - Triceratops
6 - Edmontosaurus annectens, les curieux dinosaures à « bec de canard » !

Le Rose Center for Earth and Space est un espace dédié à l’astronomie, organisé autour d’un somptueux planetarium de 27 mètres de diamètre, réalisé en 2000 en lieu et place de l’ancien datant des années 1930. La sphère blanche semble flotter au coeur d’un vaste cube en verre, et on appréciera l’architecture hardie de l’ensemble. Un escalier en pente permet de descendre le long de la sphère en remontant le temps depuis nos jours jusqu’au Big Bang. C’est vraiment bien fichu, et les films projetés sont d’une exceptionnelle qualité (ils sont d’ailleurs exportés, à celui de la Cité des Sciences à Paris notamment).

Vue extérieure du planétarium Hayden enchâssé dans son cube de verre ; il neigeait ce jour là sur Manhattan.


1
2
3
4



1 - base de la sphère de 27 mètres de diamètre
2 - sur la rampe du planétarium
3 - planétarium Hayden
4 - le système solaire : la sphère du planétarium représente ainsi le Soleil

L’immense Milstein Hall of Ocean Life présente la reconstitution grandeur nature d’une baleine bleue, plus gros mammifère de la Terre.


1
2
3

1 - une partie des collections de botanique
2 - Le musée présente également une partie dédiée à l’Homme, avec ici une magnifique pirogue de la tribu Haida, originaire de la côte nord-ouest Pacifique.
3 - partie minéralogie
[full_width]
Etats-Unis - New York, le Museum d'Histoire Naturelle Etats-Unis - New York, le Museum d'Histoire Naturelle Reviewed by RENOULT on 15 décembre Rating: 5

Aucun commentaire: