BREAKING NEWS

[5]

Etats-Unis - New York, Chinatown


Chinatown est le nom du quartier asiatique situé au sud de Manhattan. C’est le plus connu, même si depuis quelques années il est dépassé en nombre d’immigrés par le quartier de Flushing, dans le Queens. Chinatown est coincé entre Tribeca et Little Italy mais grignote progressivement ce dernier quartier. On estime à environ 100 000 asiatiques, historiquement des cantonais, la population de Chinatown, sur un total de 500 000 pour New York la cosmopolite. Il est donc amusant de déambuler dans les rues où le moindre écriteau est écrit en chinois, même l’enseigne du Mac Do !

des épices et autres condiments dans un marché de Chinatown

Jusque dans les années 1970, mis à part les enseignes en chinois, rien ne pouvait laisser croire que nous étions dans un quartier asiatique. Puis quelques monuments spécifiquement chinois ont commencé à voir le jour, les cabines téléphoniques prirent la forme de pagodes, les façades des banques celle de bâtiments traditionnels etc… De nombreuses fêtes s’y déroulent également dans l’année.

une rue de Chinatown animée par les marchés : on y trouve de tout !

Chinatown est à la fois un quartier résidentiel et commercial, avec de très nombreux restaurants. On peut y trouver un peu de tout, à condition de savoir où chercher car chaque rue ou presque a sa spécialité : poissons, viandes, bijoux, vêtements etc… La population augmente essentiellement grâce à l’apport de l’immigration, et ceux qui poursuivent des études poussées ont tendance ensuite à quitter le quartier pour s’installer ailleurs.

on commence à trouver de plus en plus de façades décorées dans le mode traditionnel chinois


1
2

1 - une ruelle aux nombreuses enseignes !
2 - même Mac Do s’est mis au chinois !
[full_width]
Etats-Unis - New York, Chinatown Etats-Unis - New York, Chinatown Reviewed by RENOULT on 14 décembre Rating: 5

Aucun commentaire: