BREAKING NEWS

[5]

Featured

Ads Header

Autriche - Hall en Tyrol, ancienne cité du sel


Hall en Tyrol est une petite cité d’un peu plus de 10 000 habitants à l’est d’Innsbruck, dans l’ouest de l’Autriche. Elle possède un des centres médiévaux les mieux conservés du pays. Hall doit cette réussite et son nombre de riches bâtiments à l’activité du sel, assumant un rôle économique de premier plan aux côtés de Salzburg.

Les ruelles médiévales de Hall en Tyrol sont un régal, fleuries et aérées, avec de belles échappées sur la montagne toute proche.

Les premières galeries de la mine située au nord furent creusées dès 1272 ! Sur le blason de la ville d’ailleurs, on voit deux lions tenant un tonneau de sel. La ville est alors vite devenue riche, ayant obtenu un droit de commerce sur les fleuves Inn et Danube. Hall frappe également sa monnaie, comme le célèbre Taler (qui donnera son nom au… Dollar) qui débuta sa carrière ici.

petite place fleurie du centre historique


1
5


1 - petite place dans le vieux village
5 - l’église remonte au XIIIème siècle mais fut agrandie deux siècles après ; problème : des habitations gênant de part et d’autre, on modifia l’axe de l’édifice qui a désormais cette forme biscornue !
[full_width]
Autriche - Hall en Tyrol, ancienne cité du sel Autriche - Hall en Tyrol, ancienne cité du sel Reviewed by RENOULT on 07 novembre Rating: 5

Aucun commentaire: