BREAKING NEWS

[5]

Afrique du Sud - les peintures de la vallée du Limpopo


La vallée du Limpopo, située dans la province du même nom, au nord de l’Afrique du Sud, possède de nombreuses peintures rupestres. Côté flore, on peut aussi y admirer les plus grands baobabs d’Afrique. Le site que nous avons visité est un abri sous roche appelé Kaoxa’s. Il possède 200 peintures animales (avec 16 espèces) datées d’il y a plus de 2000 ans par des cueilleurs chasseurs de la tribu San. Son nom vient du Dieu des Animaux Kaoxa qui, d’après les croyances, possédait son royaume dans les cieux, entouré de toutes les espèces animales possibles.

peintures de l’abri Kaoxa’s
Vue de l’abri de Kaoxa
La végétation sèche environnante possède de somptueux specimens de baobabs, considérés ici comme les plus gros de tout le continent !
Beaucoup d’animaux sont représentés sur les rochers. Parmi eux, la girafe a toujours eu chez les peuples nomades chasseurs cueilleurs des pouvoirs surnaturels. Elle permettrait de rentrer en contact avec le monde spirituel et de soigner les gens. Aujourd’hui encore, certains peuples du Kalahari continuent d’accompagner la danse des chamanes par un chant de la girafe.

détails des peintures
girafe



Somptueuse végétation dans les environs du camp : un sacré baobab et un autre arbre dont les racines descendent le long de la paroi pour chercher le sol.

Baobab
Baobab
Ficus
[full_width]
Afrique du Sud - les peintures de la vallée du Limpopo Afrique du Sud - les peintures de la vallée du Limpopo Reviewed by RENOULT on 17 octobre Rating: 5

Aucun commentaire: