BREAKING NEWS

[5]

Slovaquie - le château de Spis, roi de sa colline


Le château de Spis (Spissky Hrad) est, au centre de la Slovaquie, un des plus vastes d’Europe. Admirablement situé au sommet de sa colline, il domine le village de Spisske Podhradie et ses plaines cultivées. Tout simplement immanquable car il trône seul au milieu de nulle part. Comme attendu, son histoire est longue et l’édifice que l’on visite aujourd’hui est dû à des agrandissements successifs au fil des siècles. Il faut noter que la visite est très bien faite, avec un audioguide complet et de nombreux panneaux informatifs. Depuis 1993, Spissky Hrad figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Spissky Hrad
Avant tout, c’est le magnifique emplacement au sommet d’une colline qui offre au visiteur une vision admirable ! 

Avec sa superficie de 4 hectares, Spis est considéré comme le plus vaste château d’Europe centrale. Bien entendu, le rocher sur lequel il s’appuie est occupé depuis des millénaires. La partie la plus ancienne de l’édifice actuel est le donjon, daté du XIème siècle, puis détruit (celui que l’on voit de nos jours fut remonté au XIIIème). Les batailles, notamment contre les Tatares, étaient alors fréquentes. Par la suite, nous allons avoir de nombreux agrandissements, l’ajout de plusieurs enceintes, d’une chapelle etc…

Entrée principale du château avec sa porte gothique du XVème siècle ; il en existait une plus en avant auparavant, aujourd’hui détruite. Il y avait un logement à l’intérieur de la tour.

un chouette musée dans une belle salle gothique reconstituée

la chapelle du château

 la cuisine, merveilleusement reconstituée


le donjon, partie la plus ancienne du site
vue sur le village
torture torture…
reconstitution de scène de torture

[full_width]
Slovaquie - le château de Spis, roi de sa colline Slovaquie - le château de Spis, roi de sa colline Reviewed by RENOULT on 31 mars Rating: 5

Aucun commentaire: