Derniers articles

Slovaquie - la vieille ville de Levoca

La vieille ville de Levoca

Levoca a connu son apogée au XVème siècle, idéalement placée sur les routes commerciales, entre la Pologne et la Hongrie. Elle a ainsi exporté du fer, des céréales ou encore des fourrures. Au XVIème siècle, elle se tourne vers la culture et les sciences, avec la construction d’écoles, d’une bibliothèque, l’installation de médecins, ainsi que l’édification de nombreuses églises. Au siècle suivant, ce fut le début du déclin. L’Unesco a classé le centre historique sur la liste du patrimoine mondial depuis 2009. L’église Saint­-Jacques était malheureusement fermée lors de notre visite, elle qui possède l’autel en bois le plus haut du monde.
Levoca
La place de la vieille ville avec en son centre les deux monuments principaux : l’église Saint-Jacques en arrière-plan et l’hôtel de ville en avant. 

Levoca se trouve dans l’est du pays, à une altitude de 570 mètres, au pied des collines du même nom. Elle a conservé une partie de ses fortifications d’époque. Le bel hôtel de ville date du XVème siècle, un siècle de plus que l’église Saint­-Jacques qui le jouxte. Bordant la place, vous pourrez également visiter l’église évangélique luthérienne du XIXème siècle, avec son grand dôme. 
le bel hôtel de ville du XVème siècle

église Saint-Jacques
jolie façade gothique sur la place principale
détail de l’hôtel de ville
l’église évangélique du XIXème siècle
intérieur de l’église évangélique avec son vaste dôme

Aucun commentaire