BREAKING NEWS

[5]

Mexique - Campeche, une ville de couleurs


Campeche, dans l’état du même nom, sur la côte ouest de la péninsule du Yucatan, ne constituait pas au départ un arrêt important, car nous ne savions pas trop à quoi nous attendre avant d’y arriver. Et pourtant… Depuis les intenses restaurations entreprises ces dernières années dans le centre historique, les couleurs retrouvées de cette ville agréable lui ont permis d’être inscrite au patrimoine mondial culturel de l’Unesco. Un merveilleux ensemble de ruelles en damier, toutes pavées, avec des balcons en fer forgé, des couleurs vives et variées, un ciel bleu profond, un calme profond. En deux mots, Campeche fut l’une de nos plus agréables découvertes de ce séjour.

Campeche Mexique
Découvertes en couleurs et en quelques photos de ce joyau retrouvé…

La ville, découverte par les espagnols (enfin le village qui occupait le lieu…) en 1517, servit longtemps de port, le seul de tout le Yucatan jusqu’au XVIIIème siècle. Mais très vite, les pirates pillèrent la ville, qui dut attendre 1686 que l’Espagne ne l’entoure de fortifications, encore visibles aujourd’hui (c’est d’ailleurs la seule ville du Mexique à en avoir…).

Campeche Mexique
les somptueuses couleurs des maisons


Campeche Mexique
Campeche Mexique

place principale de Campeche la nuit
place principale de Campeche la nuit
[full_width]
Mexique - Campeche, une ville de couleurs Mexique - Campeche, une ville de couleurs Reviewed by RENOULT on 16 février Rating: 5

Aucun commentaire: