BREAKING NEWS

[5]

Featured

Ads Header

Madagascar - baie de Diego Suarez



De son nom malgache Antsiranana, Diego ­Suarez doit sa renommée à sa somptueuse baie qui servit de base française navale jusqu’en 1973. Les alentours de Diego, notamment près du petit village de pêcheurs de Ramena, sont sublimes ! Des plages de sable blanc au kilomètre, sans une seule construction… Des couleurs incroyables, comme en témoignent ces deux clichés ci-­dessous : le pain de Sucre, ou Nosy Lonja, qui se dresse au milieu de la baie, considéré comme sacré par les malgaches, et une vue sur la mer d’Emeraude, au large du cap Miné. On est à l’extrême nord de l’île, et ces paysages conviennent parfaitement à l’idée de « bout de terre ».

la somptueuse baie de Diego Suarez et son îlot
la somptueuse baie de Diego et son îlot
la baie de Diego Suarez un jour de très fort vent
la baie de Diego Suarez un jour de très fort vent 

les trois baies

Près du village de pêcheurs de Ramena, à une heure de piste de Diego, une merveilleuse balade permet de partir à la découverte de plages immenses et sauvages, au­-delà du cap Miné. Les Trois Baies font se succéder des rubans de sable blanc. Baie des Pigeons, Baie des Dunes et Baie de Sakalava. Sur les photos ci-­dessous, on voit les deux premières. C’est cette sauvagerie absolue qui est fabuleuse ici : aucune habitation, seulement la nature !

les trois baies Ramena
les trois baies





La vie a entièrement disparu du cap Miné, ancienne base militaire française. Seul le phare tient encore debout et surveille l’entrée dans l’immense baie de Diego Suarez. Vaches et chèvres flânent sans être dérangées. C’est tout autre chose quelques kilomètres plus loin, à Ramena, où la vie bat son plein, les gamins profitant des derniers rayons de soleil pour jouer les acrobates des plages.

Cap Miné, baie de Diego
Cap Miné, baie de Diego

Ramena au coucher du soleil : des couleurs de carte postale. On touche du doigt ce que le farniente veut dire… le calme absolu, la baie de Diego qui s’endort. Vero teste la coiffure locale, les tresses !

coucher de soleil sur le village de Ramena
coucher de soleil sur le village de Ramena



baie de Diego Suarez
la lune prend la place 
[full_width]
Madagascar - baie de Diego Suarez Madagascar - baie de Diego Suarez Reviewed by RENOULT on 14 février Rating: 5

Aucun commentaire: