BREAKING NEWS

[5]

Featured

Ads Header

Inde - parc de Keoladeo Bharatpur, le domaine des oiseaux



Bharatpur est une fameuse réserve indienne de faune, créée en 1956 en tant que sanctuaire ornithologique, puis en 1981 en tant que parc national. A l’origine, il s’agissait en fait d’une réserve de chasse d’un riche indien. Chaque année des tirs de canards étaient organisés pour les invités. Progressivement, l’importance de ce site est apparu à plusieurs protecteurs de la vie sauvage, comme Salim Ali, le spécialiste des oiseaux en Inde. Le site est devenu protégé et même classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1985. La réserve, toute petite puisque ne faisant que 29 km², dont 10 de marais et d’étangs (photo ci-contre), accueille 380 espèces d’oiseaux, dont la plus emblématique est la grue sibérienne, emblème du parc.

étangs du parc

Une pancarte : « Lors de votre prochaine réincarnation, vous pourriez bien être une espèce en danger. Aidez-nous à sauver la Grue sibérienne !!! »…

A  part les milieux humides, le reste du parc est composé de prairies mais aussi de zones boisées, lieux de nidification pour bon nombre d’espèces. Ibis, crabiers, cormorans, les oiseaux sont nombreux à occuper les branches des 40 000 arbres de Keoladeo.





Bharatpur est également un bon endroit pour voir des espèces intéressantes de mammifères, comme la hyène rayée, plusieurs chats sauvages, des cerfs sambars… et pourquoi pas un tigre...


1
2
3
1 - Un macaque rhésus (Macaca mulatta) regarde depuis sa branche.
2 - Nids de tisserins dans les arbres.
3 - vue sur les marais
[full_width]
Inde - parc de Keoladeo Bharatpur, le domaine des oiseaux Inde - parc de Keoladeo Bharatpur, le domaine des oiseaux Reviewed by RENOULT on 31 janvier Rating: 5

Aucun commentaire: