BREAKING NEWS

[5]

Featured

Ads Header

Inde - Orchha l'oubliée



Orchha est une petite ville du Madhya Pradesh. Elle possède un imposant temple du XVIIème siècle ainsi que de nombreux autres monuments.

Les restes du Jahangir Mahal, un palais construit en l’honneur de l’empereur Jahangir qui vint en visite, en 1606, à Orchha : il ne l’utilisa qu’une seule fois !… 

Orchha est une ville oubliée dans les ruines de laquelle il fait bon flâner. Il ressort de ces monuments un je ne sais quoi de grandeur et de faste. Et quand on pense que le mot Orchha lui­-même signifie « caché », c’est bien ce que l’on ressent quand on est là­-bas !

Jahangir Mahal


1
2



1 - intérieur du Jahangir Mahal
2 - vue sur la campagne environnante

L’un des intérêts de l’endroit donc, c’est qu’il n’y a quasiment personne ! Les touristes se ruent vers Agra ou Varanasi (avec raison) mais en oublient cette perle… oubliée. On pense qu’Orchha fut fondée au XVIème siècle par le chef de la dynastie Bundela Rudra Pratap. L’endroit enchanteur, avec la rivière Betwa qui coule à proximité, a sans doute incité à choisir la ville comme capitale des Bundelas. Les membres de cette dynastie étaient connus pour leurs sacrifices qu’ils offraient au nom de la déesse Vindhyavasini. Le nom Bundela vient d’ailleurs d’un tel don de sang : un prince s’étant offert à la déesse, celle-­ci le surnomma « Bundela », ou « celui qui a donné ses gouttes de sang ».

L’ensemble de temples de Laxmi Narayan, dédié à la déesse Laxmi. Il fut construit en 1622.


1
2
3

1 - intérieur du temple de Laxmi

2 - temple de Laxmi
3 - Vue de l’ensemble du site d’Orchha depuis le temple de Laxmi. A l’extrême droite, on aperçoit les cénotaphes sur le bord de la rivière Betwa.

échappée belle

Il y a sur le bord de la rivière Betwa 14 cénotaphes, ou Chhatris.

[full_width]
Inde - Orchha l'oubliée Inde - Orchha l'oubliée Reviewed by RENOULT on 31 janvier Rating: 5

Aucun commentaire: