BREAKING NEWS

[5]

Featured

Ads Header

Inde - le Thar, entre dunes et villages


Nous avons décidé avec Daniel de tester les chameaux (et nos fesses car Dieu que les selles sont dures…) durant deux jours. Notre guide nous conduit dans un petit village voisin où les chameaux attendent. Au fait : une bosse, deux bosses ? Chameau ? Dromadaire ? Finissons-en tout de suite avec le doute : il existe deux espèces de camélidés du genre camelus au monde : Camelus bactrianus, le « vrai » chameau asiatique à deux bosses, et Camelus dromedarius, ou dromadaire, à une seule bosse, qui vit de l’ouest asiatique à l’Afrique. Non mais, nom d’une bosse !

à la découverte des villages du Thar 



Quand il pleut dans le désert, ce qui est rare, il verdit un peu, permettant aux troupeaux de chèvres et moutons de se nourrir un peu. Le désert est parsemé de nombreux villages près de points d’eau, qui ne sont pas sans rappeler ceux d’Afrique, avec des cases en pisé. Les habitants sont habillés de couleurs très vives.

Les habitants du Thar…



Et deux jours de dromadaire dans le désert ne seraient pas deux jours de dromadaire dans le désert sans un feu dans les dunes… Certes il fallait les trouver les dunes, ce n’est pas le Sahara, mais c’était sympa quand même.


1
2
3
4

1 - Le Corbeau familier Corvus splendens est tout sauf farouche ! Il vient se nourrir à quelques centimètres de nous !
2 - un orthoptère très coloré
3 - Une dernière maison, les gens nous montrent avec fierté les tissages qu’ils ont produits.
4 - Un svastika, ou croix gammée, symbole religieux utilisé depuis la nuit des temps…

Quelques temples complètement perdus dans le désert 
[full_width]
Inde - le Thar, entre dunes et villages Inde - le Thar, entre dunes et villages Reviewed by RENOULT on 30 janvier Rating: 5

Aucun commentaire: