BREAKING NEWS

[5]

France - les ocres de Roussillon



Le somptueux circuit des Ocres permet, depuis le village de Roussillon, une magnifique incursion dans le monde de la géologie. Un autre pays s’offre alors à vous…

la beauté des ocres…

Pour de plus amples explications sur la formation des ocres, se reporter à la page sur le Colorado provençal ici. Il faut bien entendu préférer une visite tôt le matin ou tard le soir au coucher du soleil, les couleurs prenant alors leurs teintes les plus vives. Deux sentiers de découverte vous sont proposés : l’un d’une demi-heure, l’autre d’une heure. Des panneaux d’information (bien faits d’ailleurs, en un fer forgé se mariant très bien au site) jalonnent le sentier. Voici ci-dessous une sélection de photos pour donner une idée de ce splendide sentier des ocres : même les arbres deviennent rouge !!

la majesté des ocres de Roussillon



A l’entrée du site, il est possible bien entendu d’acheter des ocres !

vue d’une partie du site

le village

Le village de Roussillon, réputé bien entendu pour ses Ocres, est un dédale de ruelles rassemblées sur une colline. Tout ici rappelle les couleurs de l’ocre : les façades varient du jaune clair au rouge foncé. Le moindre muret est teinté.

vue générale du village, aux couleurs des ocres


1
2

1 - façades dans le village

2 - L’église primitive de Saint-Michel datait du XIème siècle et se situait à l’intérieur des fortifications. La façade que l’on observe aujourd’hui date du XVIIème et le choeur du XVIIIème siècle.

Les ruelles du village...


[full_width]
France - les ocres de Roussillon France - les ocres de Roussillon Reviewed by RENOULT on 22 janvier Rating: 5

Aucun commentaire: