BREAKING NEWS

[5]

France - Honfleur et son petit port



Située au bord de l’estuaire de la Seine, Honfleur abrite dans son port une flottille de bateaux de pêche et accueille de nombreux visiteurs venus découvrir les pittoresques ruelles et monuments médiévaux.

le port de Honfleur


1
2
3

1 - La Lieutenance. Située sur un des bords du Vieux Bassin. Il s’agit des vestiges de l’ancienne demeure du gouverneur de Honfleur.
2 et 3 - Le quai Sainte-Catherine, aux maisons hautes, étroites, aux façades de bois protégées d’ardoise, contraste avec le quai Saint-Etienne qui lui fait face, aux riches demeures mansardées.

L’église Sainte-Catherine est coupée en deux ! Le clocher est en effet isolé de tout le reste. Entièrement réalisé en chêne et recouvert de châtaignier, il repose sur un soubassement qui abritait la maison du sonneur. L’église proprement dite est également entièrement en bois. L’intérieur se compose de deux nefs jumelles, recouvertes d’une voûte de bois à charpente apparente soutenue par des piliers de chêne.

clocher de l’église

vue de l’extérieur de la nef

vue de l’intérieur


1
2
3

1 - Les maisons sont construites avec la roche locale : la craie.
2 - L’argile est utilisé pour le torchis et le pisé des chaumières et est retenu par des poutres apparentes d’où le nom donné à ces maisons : à colombage.
3 - Le pont de Normandie permet de rejoindre Honfleur au Havre en franchissant la Seine…
[full_width]
France - Honfleur et son petit port France - Honfleur et son petit port Reviewed by RENOULT on 20 janvier Rating: 5

Aucun commentaire: