BREAKING NEWS

[5]

Featured

Ads Header

Bosnie - Travnik, parenthèse ottomane


Travnik est une assez grosse ville située quasiment au centre géographique de la Bosnie, à 500 mètres d’altitude au milieu des montagnes. Les romains étaient déjà installés ici, plusieurs découvertes archéologiques en témoignent, mais ce sont les ottomans qui ont marqué de leur empreinte Travnik. Une grande partie de la population est alors convertie à l’islam, si bien que les autorités construisent de nombreuses mosquées, marchés et écoles. Et c’est bien une impression de dépaysement culturel lorsque l’on arrive sur la ville et que l’on voit les fiers minarets s’élever dans le ciel chargé que nous avions ce jour-là.

vue sur la vieille ville depuis la forteresse

château

Dominant la ville, le château de Travnik construit au XIVème siècle est très bien conservé, car… il n’a jamais servi, le roi de l’époque ayant déposé les armes face aux ottomans sans même les combattre.



Vue depuis le donjon de la forteresse

Plava voda

En contrebas de la forteresse, un chouette endroit traversé par un torrent qui rejoint la rivière Lasva. Plava voda est un lieu de détente construit par les ottomans, qui aménagèrent des cafés au ras de l’eau.

Plava voda

Plava voda

mosquée Suleimania

La mosquée Suleimania est la plus belle de la ville, avec ses décorations intérieures et extérieures. La bazar de la ville est situé sous les arcades qui supportent l’édifice.

mosquée Suleimania


[full_width]
Bosnie - Travnik, parenthèse ottomane Bosnie - Travnik, parenthèse ottomane Reviewed by RENOULT on 21 novembre Rating: 5

Aucun commentaire: