Derniers articles

Autriche - Steyr la médiévale et son incroyable place

Steyr la médiévale et son incroyable place

Steyr est une des villes anciennes les mieux préservées en Autriche : elle est célèbre pour sa place centrale tout en longueur bordée de somptueuses maisons. Cette « Stadtplatz » fut malheureusement fort malmenée durant les bombardements de la dernière guerre car c’est à Steyr qu’étaient essentiellement construites les pièces d’artillerie et de véhicules militaires. La ville est lovée entre deux rivières, la Steyr et l’Enns, ce qui lui fait régulièrement subir de graves inondations. La visite de Steyr vous occupera une heure ou deux et vaut vraiment le coup, car cette place est vraiment à ne pas louper.
la somptueuse place centrale s’étire tout en longueur
des invités célèbres...  Parmi les célébrités ayant séjourné à Steyr, notons le compositeur Franz Schubert qui y écrivit son célèbre quintette la truite pendant ses vacances, ou encore Anton Bruckner, un autre compositeur. Adolf Hitler est allé à l’école secondaire de Steyr.
La Bummerlhaus est l’édifice le plus célèbre de la ville, sur la place centrale. C’est le bâtiment gothique civil le mieux préservé de tout le pays. Ses parties les plus anciennes remontent à 1450. Le toit est constitué de deux pentes très raides et surmonte une façade très travaillée avec notamment au premier étage une jolie frise faite de lobes et d’entrelacs.
voici les derniers mètres de la rivière Steyr avant qu’elle ne rejoigne l’Enns au niveau de l’église Saint-Michel que l’on voit à l’arrière-plan

1
2
3
4
5
6
1 - autre vue de la place
2 - à droite part une ruelle montant au château
3 - le palais de justice trône au centre de la place
4 - la petite église de Sainte- Marie, baroque, fut d’abord dominicaine puis jésuite
5 - ruelle
6 - vue de la partie Sud de la vieille ville

Aucun commentaire