BREAKING NEWS

[5]

Maroc - le marché berbère de Had Draa

A une vingtaine de kilomètres l'est d'Essaouira, sur la route de Marrakech, se trouve la localité de Had Draa, célèbre pour son marché typique berbère qui s'y tient tous les dimanches. Alors si, comme nous, vous vous trouvez dans le coin ce jour-là, nous vous conseillons d'aller jeter un oeil à ce marché effectivement authentique et coloré, parfumé même (on passe par toutes les émotions suivant la partie du marché que l'on arpente, les légumes ou la viande...). On est bien loin des souks de Marrakech qui, il faut le reconnaître, n'ont pas grand chose d'authentique. Il y a même un marché à bestiaux où l'on peut repartir avec un mouton ou, pourquoi pas, un dromadaire. 


marché de Had Draa
Vue d'une partie du marché. Il avait beaucoup plu les jours précédents, et la visite s'est faite dans un vaste champ de boue malheureusement. Le marché est très animé dès le matin, et très coloré. 


Nous sommes, au marché d'Had Draa, parfaitement dans l'idée de la vente de proximité : les vendeurs à leurs étals sont les habitants berbères de la région, les paysans des campagnes environnantes qui descendent chaque dimanche afin d'écouler leur production. Comme dans tout souk, tout est rangé par catégories : bêtes à acheter donc, comme évoqué juste avant, légumes, fruits, épices, poissons, viandes, mais aussi vêtements ou ustensiles de cuisine. De nombreuses tentes font également office de café berbère. 


Entrée du marché 

Les fruits secs ou les épices, toujours un régal à regarder ! 

Le marché aux légumes. Les tenues sont typiquement berbères. 




[full_width]
Maroc - le marché berbère de Had Draa Maroc - le marché berbère de Had Draa Reviewed by RENOULT on 02 mars Rating: 5

Aucun commentaire: