BREAKING NEWS

[5]

Slovaquie - le château d'Oravsky Podzamok


Le château d’Orava, au cœur du village d’Oravsky Podzamok, au nord de la Slovaquie, vaut à lui seul un sacré détour ! Sa situation en haut d’un éperon rocheux, ainsi que sa physionomie avec ses volées de marches partant en tous sens lui donnent une allure incomparable ! On comprend qu’il fut choisi comme lieu de tournage de plusieurs films, le premier d’entre eux étant le fameux Nosferatu le vampire de 1922 : ici, on est vraiment au cœur d’un sacré château médiéval !

Oravsky Podzamok
Bienvenue dans un des plus beaux châteaux du pays, où vous serez plongés dans les âges sombres du Moyen-Age. Une visite immanquable ! 

Orava, c’est tout d’abord un site incroyable : un éperon de calcaire de 112 mètres de hauteur qui domine un méandre de la rivière éponyme. Cette forteresse naturelle est habitée depuis très longtemps ; quant au château, il remonte au XIIIème siècle. C’est vers 1267 en effet qu’il fut décidé de construire en pierre tout le rez-­de­-chaussée avec la belle cour. Tout le reste était en bois. Ce n’est que plus tard, avec des vagues d’agrandissement successives, que le château prit la physionomie qu’on lui connaît aujourd’hui. Au XVIème siècle, les travaux ont même repris de plus belle sous la menace des Turcs, et Jean de Dubovec, à la tête du comté, se fit construire dans l’enceinte même un palais assez somptueux de cinq étages !


Bienvenue au château…
pente de pierre juste après l’entrée
vue une fois la porte principale franchie
vers les étages supérieurs

le château s’élève au-dessus de la rivière : par temps de pluie ou couvert, il doit être encore plus menaçant…

Malheureusement, en 1800, un immense incendie détruisit toutes les parties en bois de cette merveille. Peu de mobilier a pu être sauvé. Et même si ce que l’on visite aujourd’hui n’est pas si ancien finalement, le plaisir n’en est nullement gâché et la montée vers les parties supérieures et aériennes restera un moment fort pour tout visiteur.

vue générale de la partie basse du château depuis le sommet : magnifique !
Vue générale de la partie basse du château depuis le sommet : magnifique !

une des nombreuses salles Renaissance de l’intérieur


un canon toujours en place
système d’escaliers 
le fameux Nosferatu est toujours là…
une reconstitution qui fait froid dans le dos…
la partie musée


[full_width]
Slovaquie - le château d'Oravsky Podzamok Slovaquie - le château d'Oravsky Podzamok Reviewed by RENOULT on 31 mars Rating: 5

Aucun commentaire: