BREAKING NEWS

[5]

Featured

Ads Header

Namibie - le canyon de la Fish River


Au sud de la Namibie s’étire le deuxième canyon au monde par la largeur, après celui du Colorado : le Fish River Canyon, érodé par la rivière du même nom. La taille est impressionnante : 160 kilomètres de long, 550 mètres au plus profond et surtout 27 kilomètres au point le plus large !! C’est au coucher du soleil qu’il faut venir admirer ses méandres depuis le point de vue.

le canyon de la Fish River
le canyon de la Fish River

environs de la Fish River
Environs du canyon : le sud de la Namibie est très aride et rocailleux, le désert du Namib n’est plus très loin. De nombreux serpents habitent la région, dont le fameux Black mamba, le plus dangereux d’Afrique, mais nous étions en hiver et malheureusement pas de reptiles…

Acanthopus discoidalis
Un immense Criquet armé (Acanthopus discoidalis) que l’on trouve en abondance dans la région du Namib. Il mord fort et sa carapace est couverte d’épines. Certaine scorpions réussissent à trouver son talon d’Achille en envoyant leur dard mortel sous le pronotum pour atteindre la chair.


Agama aculeata
1
Xerus inauris, l’écureuil de terre du Cap
2
Aloidendron dichotomum
3

1 - Agama aculeata, un agame dont la couleur se confond bien avec celle du sol environnant.
2 - Xerus inauris, l’écureuil de terre du Cap.
3 - Aloidendron dichotomum est un aloès originaire d’Afrique du Sud et de Namibie.

Aloidendron dichotomum
un Aloidendron dichotomum bien seul…

Le climat au Fish River Canyon est semi-désertique avec des températures pouvant atteindre 48 degrés l’été mais seulement zéro la nuit en hiver. Il y tombe tout de même 100 mm de pluie par an. Depuis 650 millions d’années l’érosion a façonné ces paysages, tout de même aidé par la tectonique des plaques qui a créé une profonde faille à cet endroit.


canyon Fish River

Fish river Canyon
Fish river Canyon
Fish river Canyon
Fish river Canyon 
[full_width]
Namibie - le canyon de la Fish River Namibie - le canyon de la Fish River Reviewed by RENOULT on 13 mars Rating: 5

Aucun commentaire: