BREAKING NEWS

[5]

Featured

Ads Header

Espagne - Purunella et Guadix, des habitations troglodytiques



La région de Guadix, dans l’est de l’Andalousie, est parsemée d’habitations troglodytiques, les Cuevas, creusées dans des collines argileuses. Rien qu’à Guadix, la moitié de la population vit sous terre. Ces habitats remontent aux Maures qui dominèrent la région entre le VIIIème et le XVème siècle.

curieuse vision que ces cheminées blanches qui surgissent du sol tels des periscopes, seuls indices d’une vie souterraine

Purullena



Quelques photos du petit village de Purullena, quelques kilomètres avant de rejoindre Guadix : de belles couleurs avec les maisons blanches adossées à une falaise ocre.

Vero dans le village de Purullena


Guadix

Guadix est une grosse bourgade andalouse qui possède un bien curieux quartier fait de nombreuses habitations troglodytiques, qui procurent été comme hiver une température constante. Des cheminées sortent ici et là du sol.

de nombreuses cheminées sortent du sol




Paysage de la Sierra Nevada


La Sierra Nevada enneigée en ce mois de février, point culminant d’Espagne avec ses presque 3500 mètres d’altitude. L’ensemble du massif a été déclaré zone de biosphère par l’Unesco en raison de son importance biologique. Il n’y a pas de relief escarpé malgré ces altitudes importantes, il s’agit plutôt d’une succession de collines. Mais le panorama du sommet, pour l’avoir fait il y a quelques années en arrière, est grandiose !
[full_width]
Espagne - Purunella et Guadix, des habitations troglodytiques Espagne - Purunella et Guadix, des habitations troglodytiques Reviewed by RENOULT on 09 décembre Rating: 5

Aucun commentaire: